Chats

10 erreurs courantes des propriétaires de chats

Animaux

Un des animaux de compagnie que beaucoup n’arrivent pas à s’en défaire, le chat est un ami des hommes depuis longtemps. Contrairement aux chiens qui sont également de bonne garde, il est surtout adopté pour mettre un peu de chaleur dans la solitude des gens, pour apporter une certaine « vie » en ronronnant sur les genoux et offrir un peu de son expérience pour faire fuir les rongeurs. Seulement certains propriétaires de chats ne savent pas s’y prendre.

Les mauvais réflexes avec les chats

Quand on adopte un minet, il faut savoir que l’on est responsable de son bien-être, de sa santé et de ses besoins. Plusieurs maîtres et maîtresses de ces mammifères domestiques pensent qu’il suffit de lui offrir un coin bien chaud pour dormir, de lui donner les restes des repas et ils sont à l’aise et que leur croissance est assurée. Des erreurs fréquentes, on en parle ici, et il est essentiel de les énumérer pour éviter qu’elles se répètent.

Le frapper, l’ignorer impactent sur son physique mais essentiellement sur son moral car il arrive à faire le discernement entre violence et punition verbale. Certains assimilent son éducation à celle d’un chien, les dressages canins ne marchent pas avec lui. Comme aliment, choisissez le bon et non les restes de votre assiette, de même pour le lait qui est en réalité une mauvaise idée puisqu’il digère mal le lactose. Cette petite boule de poils doit être vaccinée, stérilisée s’il le faut et ses poils doivent être brossés.

De bonnes raisons d’en avoir chez vous

Il est prouvé que le matou cache bien des vertus. Tous les câlins qu’il offre fait de lui une bonne compagnie et sa présence est palpable. On sait également que le ronronnement possède des bienfaits thérapeutiques, qui sont assimilés à la méditation influant sur le psychique. Moins budgétivore que le chien, ses soins sont moins onéreux.

Scientifiquement, et c’est prouvé, l’avoir quand on a des enfants permet de revigorer leur immunité et pour des personnes seules ou avec un âge avancé, c’est un vrai « antidépresseur ». Discret, il est rare de l’entendre miauler et il respecte votre moment de détente. Autonome également, c’est un animal propre qui arrive à faire tout seul ses toilettes mais surtout, il fait tout seul ses besoins dans sa litière.

Accessoires et anecdotes autour du félin

Nos amis les chats requièrent des petites attentions pour pouvoir évoluer dans un univers sain et adéquat. À part les petits jouets qui leur permettent d’aiguiser leur instinct, un arbre à chat design est idéal pour ses exercices physiques et lui offre l’opportunité de faire des grimpes à l’intérieur.

Toutefois, les chats ne sont pas épargnés des incidents. En effet, des histoires sordides autour de nos amis félins sont souvent racontées sur les sites, mais également de belles aventures qui témoignent cette complicité entre l’homme et le minet. Pour bien éduquer le vôtre, adoptez les bons gestes et les bonnes attitudes avec lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *