Régime pour mincir

Les 10 erreurs qui vont vous ruiner votre régime pour mincir

Santé

Vouloir mincir ou garder sa ligne arrive au moins une fois chez une femme, et même chez les hommes. Or, c’est bien connu, suivre un régime est un exercice qui nécessite discipline. Pour éviter de reprendre aussi tôt du poids, ou de n’avoir aucun résultat, il faudrait prendre quelques précautions. Voici alors 10 erreurs à ne pas faire pour réussir son régime minceur.

Ne pas assez manger

Beaucoup tentent les régimes hypocaloriques, qui consistent en réduisant les repas jusqu’à ne pas atteindre le nombre de calories dont l’organisme a besoin chaque jour. L’insuffisance de calories obligerait le corps à puiser dans les graisses. Pourtant ce procédé risque de réduire aussi la masse musculaire, alors que la diminution de la masse musculaire pousse à regagner du poids après le régime.

Le régime est pauvre en fer

Les femmes perdent déjà beaucoup de fer lors des règles. Donc si votre alimentation manque est déséquilibrée, vous risquez la carence en fer. Ce manque ralentis le fonctionnement de l’organisme, et baisse alors la forme. L’explication est que les muscles ne peuvent brûler les calories sans le fer qui transporte l’oxygène.

Oublier les fibres

Les fibres, très présents dans les légumes et les fruits, offrent au corps une bonne digestion et un bon transit intestinal. De plus, contrairement au sucre et au gras qui ouvre l’appétit, les fibres procurent une sensation de satiété qui aide à tenir le régime.

Faire l’impasse sur les protéines

Pour suivre un régime, l’idée commune est de ne manger que des fruits et des légumes en sautant les viandes. Pourtant les protéines permettent aux muscles de se maintenir, assurant le succès du régime.

Boire en soirée

Vous avez l’habitude de boire un peu en soirée ? Hélas, cela ruine le régime. L’alcool fonctionne comme un carburant pour le corps, et réduit donc la capacité du corps à brûler les calories. Cela peut aller jusqu’à réduire de 75% l’activité.

Manquer de produits laitiers

C’est une erreur de penser que les produits laitiers favorisent les ballottements. Au contraire, ils aident l’organisme à assimiler les autres aliments et à brûler des graisses. Il est donc bien pour la santé d’en prendre une fois par jour.

Boire de l’eau tiède

La jeune génération a pris pour habitude de boire du thé ou de l’eau tiède au quotidien. Pourtant l’absorption d’eau fraîche, voire froide pousse l’organisme à brûler des calories en réchauffant cette eau. Il est donc préférable de boire de l’eau fraîche pendant votre régime.

Manquer de vitamine D

La vitamine D est importante pour préserver les muscles et leurs régénérations. Mais les régimes ne permettent pas souvent la suffisance de cette vitamine. Il est alors conseillé de continuer à consommer les fruits de mers, le lait, les céréales et les œufs.

Se stresser par impatience

Penser aux chiffres affichés sur la balance, calculer les calories de chaque repas pris stresse énormément. Alors que le stress favorise le stockage des graisses, le mieux est de rester patient et apaisé pour ne pas corrompre le régime qui travaille en cours.

Faire du sport en excès

A part le régime alimentaire, le sport pratiqué quotidiennement à petit effort est un bon complément. Ainsi, il est inutile de faire des heures d’activité physique qui vous fatiguera et finira par vous contrarier. Encore une fois, choisissez des activités ludiques pour vous mettre dans le bon état d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *