Quelles couveuses automatiques professionnelles choisir ?

Quelles couveuses automatiques professionnelles choisir ?

Animaux

Vous avez besoin d’une couveuse pour une utilisation professionnelle ? Vous devez alors absolument vous tourner vers une couveuse automatique professionnelle. Mais encore faut-il opter pour un modèle en mesure de répondre à vos besoins, et avec des performances adaptées. Nous allons alors tâcher de vous orienter sur quelles couveuses automatiques professionnelles choisir. Pour ce faire, nous vous dévoilons les différents critères à prendre en compte sur ce type d’appareil.

Indispensable pour une utilisation professionnelle

Faire l’acquisition d’une couveuse automatique professionnelle est absolument essentielle pour réussir un élevage de poussins. En effet, cette machine vous évitera d’avoir à surveiller l’incubation d’une grande quantité d’œufs. Elle s’assurera également d’offrir aux œufs un environnement tout à fait adapté, afin de favoriser au mieux le développement des poussins. De ce fait, votre production sera optimisée.

Une couveuse automatique professionnelle permet de maximiser votre production grâce à sa capacité à garder les œufs fécondés au chaud jusqu’à éclosion. La machine s’occupe ainsi de garder l’intérieur de l’incubateur à la bonne température et à un taux d’humidité idéal. Il s’assure également de retourner les œufs plusieurs fois par jour, évitant ainsi aux poussins d’être collés à leur coquille.

Un appareil professionnel se distingue d’une couveuse automatique basique par sa capacité bien plus importante (capable d’accueillir une grande quantité d’œufs) et par une puissance plus élevée pour assurer une répartition optimale de la chaleur.

Les fonctionnalités essentielles des couveuses automatiques professionnelles

Pour savoir quelles couveuses automatiques professionnelles choisir, vous aurez à tenir compte de plusieurs critères.

La capacité

En fonction de l’ampleur de l’exploitation, vous aurez à choisir une couveuse automatique professionnelle avec une capacité plus ou moins importante. Sur le marché, vous avez un large choix. Vous trouverez aussi bien des modèles proposant une capacité d’une trentaine d’œufs, que des modèles capables d’accueillir une centaine, voire un millier d’œufs. Bien entendu, ces derniers sont nettement plus onéreux. Alors optez pour un appareil à l’échelle de votre production, afin d’assurer un rendement optimal.

Les fonctionnalités

Il est absolument primordial que votre couveuse offre un contrôle de la température et du taux d’humidité. Ainsi, veillez à choisir une couveuse poussin parfaitement conditionnée, et dotée de ventilateurs.

Le but est de s’assurer que la chaleur soit parfaitement maintenue à l’intérieur de l’incubation, et qu’elle soit répartie de façon homogène. Le taux d’humidité doit quant à lui être maintenu à un certain pourcentage, en fonction de l’étape de la couvaison. Les poussins pourront alors se développer dans les meilleures conditions.

Autre fonctionnalité essentielle : la faculté de l’appareil à retourner automatiquement les œufs. Impossible que vous retourniez vos œufs un par un dans le cadre d’une exploitation professionnelle. La couveuse automatique doit donc réaliser cette tâche elle-même plusieurs fois par jour.

Les 3 couveuses automatiques professionnelles les plus recommandées

Voyons maintenant quels sont les appareils les plus intéressants actuellement. Vous devriez pouvoir trouver le modèle qu’il vous faut parmi ceux que l’on va présenter ici.

Maxi Pro FIEM 540 œufs

La couveuse automatique digitale Maxi Pro FIEM permet une gestion optimale de la période d’incubation et d’éclosion grâce à ses fonctionnalités automatisées, à ses 2 sondes de contrôle de la température et de l’humidité, et son isolant.

Sa plus grande qualité est sans doute sa faculté à accueillir 540 œufs de poule, de quoi assurer une forte production. Notons également la présence d’un système de programmation des cycles d’incubation, adaptable en fonction des espèces.

Family Mini FIEM

Vous cherchez une couveuse automatique toute aussi performante mais avec une capacité plus réduite ? Alors cette Family Mini FIEM avec sa capacité de 105 œufs devrait vous convenir. Elle est dotée de la fonctionnalité de retournement automatique, d’un système d’humidification haute résistance, d’un mire-œufs (pour un suivi de l’évolution de la couvaison) et de sondes de température et d’humidité fiables et précis.

Cip Cip FIEM

Cette couveuse automatique Cip Cip FIEM est idéale pour se lancer dans l’élevage petit budget. Il s’agit d’un appareil compact pouvant accueillir jusqu’à 28 œufs de poules, mais aussi de canard, de faisans et autres volailles. Cela est rendu possible grâce à son système de grille adaptable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.